...

Aucune course possible à Zermatt Cervinia

Cette année l'enneigement n'est pas en cause, ce sont les fortes rafales de vent qui ont empêché la tenue des descentes masculines, puis féminines ce week-end, prévues sur ce nouveau site.

Si l'on en croit les données de Méteo Suisse, jamais dans toute l'histoire des mesures météo, le vent n'a soufflé aussi fréquemment sur ce site. Les jours avec vent ont été près de deux fois plus nombreux que d'habitude en novembre, tout comme les précipitations.

Les organisateurs sont très déçus mais ceux-ci assurent qu'ils remettront l'ouvrage sur le métier dès l'année prochaine car ils ont signé un contrat de cinq ans avec la FIS, qui ne sera sans doute pas résilié.

Côté financier, pas de soucis, car les pertes dues aux annulations seront remboursées par une assurance contractée à cet effet.

Organiser des descentes à une telle altitude, 3500m, sera toujours difficile, et si vraiment on souhaite maintenir cet évènement il faudrait peut-être installer des fenêtres de départ beaucoup plus larges.

La possibilité de courir ces épreuves en semaine donnerait en effet beaucoup plus de flexibilité.

...

...

Reste le plus ennuyeux, l'aspect sportif avec ces annulations trop nombreuses qui ont tué l'enthousiasme du début de saison.

Ainsi les hommes auront seulement le slalom de Gurgl dans les jambes avant d'attaquer la suite, si tout va bien, début décembre à Beaver Creek, c'est évidemment beaucoup trop peu.

Pour les filles le tableau est tout de même meilleur avec le géant de Soelden, les deux slaloms de Levi et les courses de Killington prévues dans quelques jours.

...

Vous pourriez aussi aimer :