Une course incroyable

Oui Oberhof en janvier c'est aussi très beau, surtout quand la neige, tombée en masse, et le soleil nous offrent ce merveilleux paysage hivernal, et quand les biathlètes nous régalent avec un relais mémorable.

La France et la Norvège, grandes favorites, se sont fortement compliquées la tâche sur le second relais avec Emilien Jacquelin et Johannes Dale, deux tours de pénalité, qui ne vont pas plomber le bon départ réussi par Fabien Claude et Isaak Frey.

Mais ces deux nations ne sont pas les meilleures du monde par hasard. Derrière, Martin Uldal et Quentin Fillon Maillet reviennent dans le match pour lancer Vetle Christiansen et Eric Perrot.

Le duo revient alors sur une très belle équipe d'Allemagne, avec David Zobel comme dernier relayeur, et la Suède de Sebastian Samuelsson. Et on va retrouver les quatre sur le dernier tir.

Personne ne réussit le 5/5 et cette fois tout va se jouer sur la piste, dans le dernier tour.

La puissance de Christiansen

Très en jambes, Eric Perrot prend les commandes et tente de distancer le Norvégien, alors que la Suède et l'Italie, sorties du pas de tir avec quelques secondes de retard, ne parviennent pas à revenir.

Le Savoyard donne tout mais Christiansen, dans un dernier tour, c'est un roc. Pas loin d'être imbattable, il va faire parler sa puissance avant de déposer Perrot dans la dernière ligne droite.

🛍️ ROSSIGNOL | SOLDES jusqu'à -40% 🛍️J'en profite !

Il passe la ligne en vainqueur, la main et la tête levées vers le ciel, pour offrir cette magnifique victoire collective au regretté Sivert Bakken, qui nous a quittés le 23 décembre dernier.

La France se classe deuxième, juste devant la Suède, l'Allemagne et l'Italie revenue comme une fusée dans le dernier relais grâce au leader de la coupe du monde, Tommaso Giacomel.

Le classement complet ICI