Annonceur
Annonceur

A la Une

Johaug Photo NTB Scanpix

"Une très bonne journée"

Au lendemain de son exploit sur 10 000m, Therese Johaug est revenue plus en détail sur sa course. "Malgré certains doutes, j'ai réussi mon pari et je suis incroyablement heureuse" explique t'elle...

...

31'40"67

Avec ce chrono, la fondeuse Therese Johaug se serait classée 7e athlète Européenne sur la distance en 2019.

Un temps canon qui lui permettait de batailler pour une médaille à Paris sur les championnats d'Europe prévus fin août.

Ces épreuves annulées, la Norvégienne s'est tournée vers Oslo afin de donner libre cours à sa seconde passion.

"Après tant d'années à l'entrainement, j'ai vraiment besoin de l'athlétisme pour évoluer, pour changer ma routine et conserver ma motivation" racontait-elle avant le meeting d'Oslo.

Plutôt nerveuse durant toute la journée de jeudi, elle est arrivée sur le stade d'Oslo avec des "papillons dans le ventre".

Mais dès le coup de pistolet, son instinct de compétitrice a pris le dessus avec le résultat que l'on connait.

"C'était incroyablement amusant, lorsque j'arrive sur la coupe du monde de ski de fond tout le monde attend un succès mais là c'était différent. Malgré certains doutes durant la course, j'ai réussi mon pari.

Je suis incroyablement heureuse, c'est une très bonne journée" avoue Johaug à la NRK.

"Ma motivation était importante, j'ai beaucoup rêvé de franchir la limite (mondiaux 2019) de 31'50, et ma joie est d'autant plus grande car j'avais encore un peu d'énergie sur la fin pour faire mieux.

C'est quelque chose que je n'est jamais fait auparavant et cela multiplie mon bonheur. L'an passé à Hamar, lors des championnats nationaux, j'étais partie trop vite, cette fois j'avais retenu la leçon." conclue cette incroyable athlète.

Une Johaug qui aura impressionné hier soir à Oslo, tout les spécialistes de l'athlétisme. Reste à savoir si on la reverra cet été sur la piste ?

...

Photo : NTB Scanpix

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur