La coupe du monde 2011 s'est donc terminée avec ces épreuves de sprint disputées sur une piste longue de 180m au centre de la bourgade d'Oroslavje.

Après le succès samedi de la paire Vosgienne Noel-Claudon, on espérait aujourd'hui une dernier podium pour ce duo qui a su rester au top tout l'été. Malheureusement la course en a décidé autrement et c'est le junior Russe Melikov qui s'impose en finale ace à l'Italien Becchis. Le Norvégien Fossli termine 3e après avoir gagné la finale B contre Baptiste Noel alors que Romain Claudon termine 6e.

Soulignons encore la victoire de l'Italienne Lisa Bolzan en juniors filles. Pour le moment nous ne connaissons pas le classement général final de la coupe du monde junior !

Par contre la Norvégienne Guro Stroem Solli, deuxième du sprint derrière la Russe Anastasia Voronina, remporte le général de la coupe du monde dames, coiffant sur le fil la leader Suédoise Hanna Seppas.

Du côté masculin c'est un triomphe Italien avec tout d'abord un triplé sur le sprint gràce à Emanuele Sbabo, Folco Pizzutto et Mirko Ceolan. Quant au général de la coupe du monde, il est remporté par un autre Transalpin, l'excellent Simone Paredi.