...

Simen Hegstad Krueger imbattable

Le ténor du ski de fond Norvégien et mondial, au palmarès long comme le bras, remporte pour la 6e fois de sa carrière la montée du Lysebotn, longue de 7.5km.

Grand favori de cette épreuve il va facilement contrôler la course et appuyer sur l'accélérateur quand il le jugeait nécessaire. Simen Hegstad Krueger passera la ligne d'arrivée avec un chrono de 29'48, loin du record.

L'excellent Andorran Irineu Esteve Altimiras prend une belle 2e place à 22sec et l'Autrichien Mika Vermeulen, révélation de la saison dernière, confirme tout son talent en terminant 3e à 54sec.

Einar Hedegart, jeune Norvégien, dont on ne sait plus si il pratique le ski de fond ou le biathlon, s'offre la 4e place à 1min 08, juste devant le biathlète Tricolore Oscar Lombardot, très bon 5e à seulement 1min08 de Krueger.

Mathieu Blanc, espoir Haut Savoyard du ski de fond, surprend avec sa belle 6e place. Sabin Coupat prend le 8e rang.

Un peu plus loin on retrouve Emilien Jacquelin, 12e, à 1min40. Quentin Fillon Maillet termine 15e, Lucas Chanavat 22e, Eric Perrot 24e et Fabien Claude 28e.

On retrouvera les biathlètes de l'équipe de France vendredi et samedi, dans leur discipline de prédilection, toujours dans le cadre du Blink Festival 2024.

...

...

Lombardot030724cm687.jpg