Le sauteur Norvégien a remporté cet après-midi le premier concours coupe du monde d'Engelberg. Il réussit l'exploit en prenant le meilleur sur le trio Autrichien Koch, Morgenstern et Kofler.
Pour la première fois de sa jeune carrière, la sauteur Allemand s'impose en coupe du monde. Il gagne aujourd'hui le second concours d'Harrachov devant Thomas Morgenstern et son compatriote Severin Freund.
Enorme surprise lors du concours de saut à ski par équipes d'Harrachov avec le quatuor Norvégien qui devance les favoris Autrichiens. Voilà bien longtemps que Schlierenzauer et les siens n'avaient pas connu pareille "défaite".
Le sauteur Autrichien remporte le 36e succès de sa carrière à l'occasion du premier concours d'Harrachov (Rép.Tchèque). Souverain lors de la première manche, il devance finalement de peu le Japonais Daiki Ito et le Norvégien Anders Bardal.
Les organisateurs de la Tournée des Quatre Tremplins ont annoncé jeudi une prime d'un million de francs suisses (806 000 €) au sauteur qui réalisera le Grand Chelem lors de la prestigieuse
L'Autrichien a préservé son invincibilité en remportant le troisième concours de la saison de saut à skis, le second sur le tremplin de Lillehammer, en Norvège, devant l'Allemand Severin Freund et le Norvégien Anders Bardal, deuxièmes ex-aequo.
Second concours coupe du monde de la saison et deuxième victoire pour l'Autrichien qui en profite pour battre le record du tremplin H100 de Lillehammer. Un record qui était détenu depuis 1994 par l'homme qui remportait l'or olympique, le Norvégien Espen Bredesen.
La skieuse des Contamines débute très bien la saison en terminant deuxième du premier concours de l'histoire de la coupe du monde féminine. L'Américaine Sara Hendrickson, brillante vainqueur, restera dans les mémoires.
Vainqueur en Continental Cup cette semaine, le Norvégien a facilement remporté les qualifications comptant pour le concours coupe du monde prévu samedi. Descombes-Sevoie et Chedal ont également gagné le droit de se mesurer aux terribles Autrichiens.
Coline Mattel et ses adversaires disputeront samedi à Lillehammer le premier concours coupe du monde de l'histoire. 14 compétitions sont prévues cet hiver avant d'attribuer le globe de cristal à la plus régulière. Jetons un oeil avisé sur les forces en présence.
On attendait les Autrichiens pour ce premier concours individuel de la saison à Kuusamo mais pas forcément Andi Kofler qui devance ses coéquipiers Schlierenzauer et Morgenstern. Superbe 22e place de Nicolas Mayer.
Emmenés par Morgenstern et Schlierenzauer, les Autrichiens poursuivent leur écrasante domination. Ils ont remporté ce matin le concours par équipes de Kuusamo. Derrière c'est la surprise avec la présence du Japon et de la Russie sur le podium.
Le duo Morgenstern, Schlierenzauer s'annonce à nouveau redoutable à la veille du premier concours coupe du monde de l'hiver 2011-2012 qui se déroulera sans les immenses Malysz et Ahonen, jeunes retraités, et sans le quadruple champion olympique Ammann, encore en période de préparation.
A quelques jours du premier concours de l'hiver à Kuusamo, il est temps de prendre des nouvelles de nos sauteurs qui peaufinent actuellement leur préparation à Einsiedeln. L'entraineur adjoint de l'équipe Tricolore nous en dit plus.
Remporter tous les concours de la Tournée des 4 Tremplins et évidemment empocher le classement général, c'est le grand rêve de l'Autrichien. La tâche s'annonce compliquée mais pas impossible pour cet extraordinaire sauteur.
En 1808 un Norvégien nommé Ola Rye sautait à 5m, en 1936 l'Autrichien Bradl dépassait les 100m, en 1994 Nieminen aterrissait à 203m et l'hiver dernier Evensen se posait à 246m50. Un document exceptionnel !
A l'occasion du Forum Nordicum , nous avons appris la possible inscription d'un concours mixte lors des mondiaux 2013. Nous aurons aussi début décembre à Lillehammer la première épreuve de coupe du monde dames de l'histoire qui sera intégrée à l'épreuve masculine !
De nombreux sauteurs étaient en lice ce week-end pour des compétitions nationales qui faisaient office de dernières répétitions avand le début de la coupe du monde fixée fin novembre à Kuusamo.
Terrible nouvelle pour le monde du ski avec l'annonce du dèces du sauteur Russe. Victime d'un accident de voiture ce matin près de son domicile, il a succombé à ses blessures.
Schlierenzauer et Morgenstern auront sans doute de la concurrence cet hiver avec ce talentueux sauteur Polonais. Stoch, vainqueur de l'ultime concours du GP d'été, semble glisser dans les traces de son prestigieux ainé Adam Malysz.
Les deux phénomènes Autrichiens dominent toujours la planète saut à ski. Pendant que Gregor Schlierenzauer remporte ce soir le concours de Hinzenbach, comptant pour le GP, son coéquipier s'adjuge de manière définitive le classement général.
Absente la saison dernière en raisons de soucis de santé, la sauteuse d'Autrans (au centre sur la photo) espère retrouver prochainement le niveau coupe du monde.
L'Autrichienne a manqué les quatre premiers concours de la saison estivale. Elle s'est bien rattrapé sur la seconde partie avec une 4e place et surtout trois succès consécutifs. Coline Mattel a comme prévu remporté le général de la Continental Cup version été.
C'est assez rare pour être noté ! Cet après-midi lors du premier concours de Trondheim, comptant pour la Continental Cup, Iraschko et Seifriedsberger ont terminé ex-aequo à la première place ! Quant à Coline Mattel, elle s'est assurée le classement général !
Le jeune Slovène est à la fête après son succès obtenu cet après-midi, lors du GP d'été, sur le tremplin Kazakh d'Almaty. Il devance son coéquipier Sinkovec et le Norvégien Fannemel.