Annonceur
Annonceur

Actualités

21.02.2018, Pyeongchang, Korea (KOR):Jessica Diggins (USA), Kikkan Randall (USA), (l-r)  - XXIII. Olympic Winter Games Pyeongchang 2018, cross-country, team sprint,  Pyeongchang (KOR). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture

Les Américaines signent l'exploit

Kikkan Randall et Jessica Diggins sont devenues championnes olympiques du team sprint au terme d'une magnifique finale. La Suède et la Norvège n'ont rien pu faire contre la furia US...

...

JO 2018 / Team sprint skating / Le Top 3

Drapeau USA.png    Médaille d'or : USA avec Kikkan Randall et Jessica Diggins

drapeau suede_100x67.gif    Médaille d'argent : SUEDE avec Charlotte Kalla et Stina Nilsson

drapeau norvege_100x68.gif    Médaille de bronze : NORVEGE avec Marit Bjoergen et Maiken Caspersen Falla.

...

La récompense suprême

Cette équipe Américaine, qui travaille très fort depuis plusieurs années, a touché aujourd'hui les sommets de la discipline avec cette victoire en team sprint acquise s'il vous plait devant la Suède et la Norvège.

Randall, 35 ans, ancienne gagnante de la coupe du monde de sprint, s'est spécialement préparée pour cette course. Associée à la bombe atomique, l'infatigable Jessica Diggins, elle offre à son pays la plus belle des récompenses.

Annoncée comme outsider, la paire Américaine a fait la différence dans le dernier relais avec une incroyable Diggins.

Dans un grand jour elle fait exploser Maiken Caspersen Falla dans la dernière montée avant de coiffer au sprint Stina Nilsson, la récente championne olympique de la discipline.

Elle réalise aujourd'hui un des plus beaux exploits de ces JO. Une victoire inoubliable synonyme de grande première olympique pour un pays pas vraiment passionné de ski nordique.

...

Group21022018fm0060 .JPG

...

Kalla et Nilsson prennent la médaille d'argent avec le sourire, tout près des Américaines.

Par contre c'était la grimace côté Norvégien. Falla, nettement battu sur la fin, et Bjoergen n'était pas venu pour prendre du bronze.

La reine Marit, avec un peu de recul, se consolera avec la 14eme médaille olympique de son fabuleux palmarès.

La Norvégienne fait encore grimper son record historique à des niveaux encore plus stratosphériques, ceci en attendant le prochain 30km classique.

...

Excellente 4eme place pour Faehndrich et Von Siebenthal. La Suisse réussit une grosse performance tout en restant, il faut le dire, loin des trois équipes de tête.

La Finlande, avec la biathlète Laukkanen pas vraiment au niveau, termine 5eme grâce à Parmakoski. Suivent la Slovénie et la Pologne qui devance d'un rien la France pour la 7eme place.

La paire Aurore Jean, Coraline Thomas-Hugue terminera finalement 8eme après une belle prestation. 

Déception pour la Russie, candidate au podium, avec une Belorukova fatiguée puis une malchanceuse Nepryaeva victime d'une casse d'un bâton.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur