Annonceur
Annonceur

Biathlon

17.01.2019, Ruhpolding, Germany (GER):Dorothea Wierer (ITA) -  IBU world cup biathlon, sprint women, Ruhpolding (GER). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon - Antholz - Pression sur les Italiennes

Dorothea Wierer et Lisa Vittozzi, en tête du général de la coupe du monde, évolueront cette semaine à domicile. Il faudra voir, dès jeudi sur le sprint, si cet avantage ne va pas se transformer en inconvénient...

...

Enfin une victoire ?

Originaire d'Antholz, elle a aujourd'hui déménagé, Dorothea Wierer n'a jamais réussi à gagner sur ses terres. On ne dira pas devant son public car ici, dans le Haut Adige, ce sont traditionnellement les supporters Allemands qui sont majoritaires.

Il n'empêche que pour les Italiennes cette étape permet de faire parler un peu du biathlon dans un pays ou le football, encore plus que chez nous, mange tout le reste.

Wierer et Vittozzi s'en accomodent fort bien mais elles vont quand même tout faire pour hisser leurs couleurs sur le podium.

Gagner le sprint, prévu jeudi, ou la poursuite et le mass-start serait un vrai rêve pour l'une ou l'autre des deux leaders du général de la coupe du monde. Ce serait également une première, sur ce site, pour elles et pour leur équipe.

Ce duo, impressionnant depuis le début de saison, devra en tout premier lieu évacuer la pression, ce n'est jamais simple lorsque l'on est très attendu.

...

Les Slovaques en chasse

Bien malin qui pourrait donner aujourd'hui le nom de la prochaine gagnante du globe de cristal, Wierer et Vittozzi sont devant mais Paulina Fialkova et Anastasia Kuzmina, les deux Slovaques ne sont pas loin.

L'une a terminé l'étape de Ruhpolding avec un podium et la seconde a mis le feu au mass-start de dimanche passé, preuve qu'elle a retrouvé toutes ses jambes.

Kuzmina, une des rares biathlètes en activité à avoir déjà gagner à Antholz, avec Bescond, Eckhoff, Yurlova et Horchler, ressemble au portrait robot de la favorite sur ce sprint, important, agendé jeudi.

...

Les Norvégiennes et les Suédoises sur une bonne dynamique

Après les exploits de Marte Olsbu Roeiseland, 5e du général, après le premier podium en carrière de Tandrevold, une certaine Tirill Eckhoff aimerait bien se mettre à son tour en évidence.

Il lui suffirait d'un 10/10 jeudi pour tenir son exploit, voire même une course avec une seule erreur. Problême, son tir reste un gros soucis sur la grande majorité de ses courses.

Hanna Oeberg, 7e du général, progressent chaque semaine et devrait continuer à briller sur les pistes Italiennes malgré de récentes et nombreuses sollicitations médiatiques.

...

Les Françaises attendues 

Pas facile de faire des pronostics avec nos bleues. Lorsqu'on les imagine en difficulté, elles viennent réussir une course parfaite. Quand on les voit terminer tout devant, de grosses erreurs au tir viennent tout gâcher.

Le potentiel est là, tout le monde le sait et Anais Chevalier, 6e du général en est la preuve. A Antholz, site qui réussi souvent aux Tricolores, il faudra encore une fois mettre les balles dans le mille avant de penser au résultat.

Cinq filles sur six, Caroline Colombo est là pour apprendre, possèdent les qualités pour faire un Top 6, c'est dire la qualité de ce groupe. Malheureusement l'écrire, le penser ou le dire ne sert à rien, la seule vérité c'est le chrono.

...

La start list est disponible ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
 19/12/2019Biathlon : Coupe du monde Grand BornandBiathlon
 21/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - PlanicaSki de fond
 28/12/2019Tour de Ski - Etape 1 - LenzerheideSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur