Annonceur
Annonceur

A la Une

08.12.2018, Pokljuka, Slovenia (SLO):Dorothea Wierer (ITA), Lisa Vittozzi (ITA), (l-r) - IBU world cup biathlon, sprint women, Pokljuka (SLO). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Sept points d'écart entre Vittozzi et Wierer

Particularité du biathlon, les championnats du monde de la discipline comptent aussi pour les classements de la coupe du monde. A sept épreuves de la fin de saison, la lutte pour le cristal n'a jamais été aussi serrée...

...

Vittozzi ou Wierer, Wierer ou Vittozzi

Avantage pour le moment à la plus jeune Lisa Vittozzi qui a pris le dossard jaune lors de l'étape de Soldier Hollow. Mais avec seulement sept petits points d'avance sur sa coéquipière, absolument rien n'est joué.

L'une et l'autre devront traverser ses mondiaux d'Östersund avec beaucoup de pression sur les épaules, et ce n'est pas toujours une bonne chose pour gagner des médailles.

Si les Italiennes traversent les dix prochains jours avec la manière plus rien ne s'opposera au triomphe d'une entre elle, la semaine suivante à Oslo. Ce serait une grande première pour cette nation.

...

Olsbu-Roeiseland toujours là

Attention à ne pas oublier la Norvégienne. Très solide tout au long de la saison, notamment grâce à un niveau sur les skis de plus en plus impressionnant, Olsbu-Roieseland est encore au contact.

Elle possède 73 points et 66 points sur le duo et conserve des chances, mathématiquement moins élevées, de remporter également son premier globe de cristal.

La perspective de finir chez elle, à Oslo, semble un petit avantage.

...

Trop tard pour Kuzmina ?

La triple championne olympique Slovaque n'a jamais gagné le général de la coupe du monde et n'a jamais gagné de titre mondial. A trois semaine d'une probable retraite, elle va tout miser sur Östersund.

Son retard, 93 points et 86 points sur les Italiennes, semble important et elle pourra plus facilement ajouter une ligne à son palmarès avec une ou plusieurs médailles mondiales.

Kuzmina s'est préparée tout l'hiver pour ce rendez-vous, cela pourrait payer ! 

On évitera toutefois de l'éliminer de la course au globe, le biathlon nous réservant de temps en temps de sacrés retournement de situation.

...

...

Le Top 30 de la coupe du monde avant Östersund et Oslo

cdm dames.jpg

 

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 20/07/2019Saut à ski : Grand Prix WislaSaut à ski
 27/07/2019Saut à ski : Grand Prix HinterzartenSaut à ski
 31/07/2019Ski de fond : Blink ClassicSki de fond
 31/07/2019Biathlon / Ski de fond : Blink FestivalBiathlon
 01/08/2019Ski de fond : Lysebotn OppSki de fond
 09/08/2019Saut à ski : Grand Prix CourchevelSaut à ski
 17/08/2019Ski de fond : AlliansloppetSki de fond
 17/08/2019Saut à ski : Grand Prix ZakopaneSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur