...

Lenzerheide lance la saison

25 filles au départ de ce sprint, dont environ un tiers de Françaises venues pour la plupart chercher un des trois derniers billets disponibles pour la coupe du monde.

Anais Bescond, vainqueur ce matin, Anais Chevalier-Bouchet, 6e, et Justine Braisaz, non partante, étant déjà qualifiées pour Pokljuka.

...

La Jurassienne impeccable

Motivée pour cette course avec l'envie d'en savoir un peu plus sur sa forme, Anais Bescond a fait tout juste. Un bon temps de ski, un tir parfait et une victoire acquise avec la manière et 29sec d'avance.

Sa dauphine, l'Ukrainienne Olena Pidhrushna, réussit également le sans faute.

...

Bonnes affaires pour Aymonier et Latuillière

Célia Aymonier vient compléter le podium du jour avec 33sec de retard sur sa leader, ceci malgré un tour de pénalité. Sa performance lui permet de valider, sauf catastrophe, son ticket pour Pokljuka.

Enora Latuillière, 7e à 42sec avec un 9/10, réussit également une belle course et distance assez nettement ses deux autres coéquipières concernées par cette sélection sur deux jours.

...

Julia Simon, 14e à 1min41 avec un 7/10 au tir, et Chloé Chevalier, 16e à 2min malgré un sans faute, ont pris un mauvais départ.

Elles auront clairement la pression sur leurs épaules vendredi lors du second sprint qui sera décisif pour la sélection.

A noter encore la 20e place de Debborah Laffont à 2min48

...

Le classement ICI

...

Photo : Nordic Focus

...