Benoit Chauvet a pris la 50e place de cette Marcialonga 2012, son frère Pierre se classant 64e , mais il n'était malheureusement pas dans sa meilleure forme.
"Avec du recul, je me dis que je n'ai pas été très sérieux. Bien malade depuis quelques jours, je pensais être sur la voie de la guérison mais j'ai fait une rechute pendant le voyage. Résultat: deux jours sous Fervex pour atténuer les symptômes, et vu que j'étais déjà sur place, je ne me voyais pas trop rester sous la couette à regarder la télé. Marcia... longa!"
"Je présume qu'en Italien, longa ça veut dire longue. Ils ont pas tort, ces italiens, elle a été bien longue, cette course. 18km de plat montant avec quelques montées (250m dénivelé positif), pour ensuite 50km de profile descendant le long de la rivière et un finish de 2km avec du 10% de moyenne. De mon côté, je suis parti sans fart, donc 70km à pousser sur les bâtons".
"Pour vous donner une idée, ce matin, j'ai eu un mal fou à enfiler une paire de chaussettes et un pantalon, et je marche comme un petit vieux en me tenant les lombaires tout en essayant de ne pas trop me pencher en avant. Pas facile, la vie de fondeur..."
On espère revoir le fondeur du Team Rossignol longues distances au départ de la Marcialonga 2013 et pourquoi pas tenir tête à ces incroyables Scandinaves, impressionnants sur ce type de course.