Ainsi depuis le début de l’automne, il publie chaque mercredi sur son site www.les-freres-chauvet.com/ des textes décalés.
Aujourd’hui il nous parle à sa manière du rollerski alors que la semaine dernière son écrit relatait la « pluie du matin ».
Sinon Benoit Chauvet se prépare évidemment très sérieusement pour l’hiver et surtout pour les longues distances ou il se retrouvera face aux meilleurs spécialites mondiaux.
L’occasion pour nous de faire un point sur sa préparation :
« Pendant que certains tournent sur les pistes du glacier, je tourne autour du Semnoz en ski à roulettes. J'enchaîne de longues séances de poussée histoire de préparer les longues distances en classique cet hiver. Je suis déjà inscrit sur plusieurs épreuves de de la Worldloppet avec l'espoir de pouvoir rivaliser aussi bien en skate qu'en classique. Je n'ai malheureusement pas pu faire de stage bucheron cet été (eh oui, sur des courses comme la Marcialonga, les derniers vainqueurs sont partis sans rien sous les skis).
Mais ça risque d'être dur. J'essaie de faire des séances d'intervalles assez régulièrement, dont une ce matin en skate sur les pentes du col de Leschaux, 10 répétitions de 1mn30 avec 2mn30 de récup, j'en prévois une lundi et une autre mercredi, ensuite, je vais essayer de trouver une course à pied pour le week-end prochain. »