Benoit Chauvet, du Team Rossignol longues distances, revient en détail sur cette Foulée Blanche 2012 :
"Arrrrr, j'aurais bien voulu le réaliser aussi, ce doublé à la Foulée Blanche. Malheureusement, il y en a un qui a été plus fort que moi sur la fin. Une course effectuée dans des conditions dantesques, du vent de la pluie. Les sensations étaient correctes, nous nous échappons rapidement à trois dès le premier tiers du parcours, lors de la grosse difficulté de la course, la montée sur le plateau de Gève."
Mon gros souci lors de cette édition aura été le froid. Trempé jusqu'aux os, les jambes se sont peu à peu transformées en deux bouts de bois. Les six kilomètres de descente avant l'emballage final n'auront pas arrangé les choses. Malgré tout, cette deuxième place sur une épreuve réunissant tout le gratin français confirme ma bonne tenue sur les longues distances".
"Le week-end prochain sera d'un tout autre acabit avec la Marcialonga et 70km de... poussée sur les bâtons. J'ai déjà mal au dos et aux bras rien que d'y penser."
Benoit Chauvet retrouvera en Italie tous les meilleurs spécialistes du genre avec une armée de Scandinaves qui se préparent depuis des semaines pour ce grand rendez-vous. Les Ahrlin, Svard, Brink, Aukland et Cie seront évidemment au départ tout comme Petter Northug qui sera à n'en pas douter la grande attraction.
Plus d'infos sur la saison de Benoit Chauvet, c'est à lire sur son site.