...

Un succès qui fait du bien

Après une saison qui restera bien décevante pour lui, Vetle Christiansen s'est fait du bien en gagnant ce mass-start d'Otepaa.

Grâce à un tir parfait, il a pu résister tout au long de la course à Johan Olav Botn, vainqueur de la poursuite samedi, qui termine à seulement 10sec, malgré deux tours de pénalité.

La prodige Isak Frey a pris la troisième place, à 24,0 secondes, avec une seule pénalité et le globe du général IBU en poche. 

"C'était ma meilleure performance depuis très longtemps. Johan Olav Botn a imposé un rythme soutenu.

Après un hiver difficile, je me sens enfin au meilleur de ma forme. Tirer 20/20 dans ces conditions est un bon signe avant la semaine d'Oslo-Holmenkollen." indique Christiansen qui semble avoir reçu un ticket pour revenir en coupe du monde.

Johannes Dale-Skjevdal a terminé quatrième avec +44,7, avec également deux tirs manqués; La cinquième place est revenue à Sivert Guttorm Bakken.

Théo Guiraud Poillot, une seule faute, termine 6e mais en perdant beaucoup de temps sur les pistes, il termine à 2min10 de Christiansen.

 

...

...

Le classement complet ICI

Les classements généraux IBU Cup ICI

...