...

...

Déjà six victoires

Pendant que Johannes Boe pouponnait, les Norvégiens étaient loin d'être orphelins avec cette Tiril Eckhoff absolument sensationnelle depuis la mi-décembre.

Six victoires à son compteur, des succès par tous les temps sur tous les formats et bien évidemment le dossard jaune qui récompense cette période d'excellence.

Avant Pokljuka, Tiril Eckhoff est bien installée en tête du général avec 42 points d'avance sur Dorothea Wierer et plus de 160 points sur le reste de la concurrence... cela commence à faire beaucoup.

Si la Norvégienne continue de briller cette semaine, il n'y aura plus que l'Italienne pour rivaliser, avec ce globe 2020 dans le viseur. 

...

Sept biathlètes en seulement trente points

Derrière les deux meilleures biathlètes actuelles, le classement de la coupe du monde est très serré.

Hanna Oeberg, troisième, possède 342 points, Justine Braisaz, neuvième, en compte 310. Entre elles on retrouve Tandrevold, Julia Simon, Herrmann, Fialkova et Roeiseland.

Tout cela va nous donner une belle bataille sur le 15km puis sur le mass-start de Pokljuka avec à la clé une troisième place au général pour attaquer les mondiaux.

Nos deux Françaises, pas particulièrement brillantes à Ruhpolding en raison de leurs erreurs au tir, se doivent de faire mieux cette semaine pour rester au contact.

Lisa Vittozzi, seulement 13e du général et grosse déception de cette première partie de saison, attend toujours le déclic pour redevenir celle qui illuminait le circuit en 2019.

...

Au programme, un 15km prévu vendredi, les relais mixtes samedi et un mass-start dimanche.

Ensuite, tous les regards seront tournés vers Antholz pour le grand rendez-vous de cet hiver.

...

Photo : Nordic Focus

...