...

Du jamais vu dans l'histoire du biathlon

Pour faire simple : Johannes Dale, 3e du classement général de la coupe du monde en 2024, et Vetle Sjastad Christiansen, 5e de ce même classement, sont tous les deux privés de coupe du monde.

Christiansen, contrairement à Dale, ne prendra pas part aux épreuves IBU Cup début janvier, il va privilégier les séances d'entrainement en espérant revenir, comme il avait su le faire la saison dernière.

La Norvège possédant uniquement six places pour Oberhof, les entraineurs ont du faire des choix. Reste à savoir si, sportivement, une telle décision se justifie d'un point de vue plus global.

Est ce normal de priver ces athlètes d'un possible podium en coupe du monde alors qu'ils ont un niveau meilleur que 90% des biathlètes au départ ? Sans oublier de rajouter Johan Olav Botn, Isak Frey et autres Sivert Bakken dans l'équation.

Dale, Christiansen et les autres seraient bien évidemment titulaires dans toutes les autres équipes, mais pas chez eux. 

Pour Oberhof, les coachs Norvégien ont choisi Johannes Boe, Tarjei Boe, Sturla Laegreid, Vebjoern Soerum, Martin Uldal, qui s'est ouvert grand la porte au Grand Bornand et Endre Stroemsheim.

Un Stroemsheim qui a sans doute tout intérêt à briller début janvier à Oberhof car il a totalement manqué son rendez-vous du Grand Bornand.

...

"En début de saison, c'est terrible d'être Norvégien" indiquait Christiansen

...

...

Dale-Skjevdal081224cm83789.JPG