...
Vetle Christiansen sort la sulfateuse
"Je ne comprends pas pourquoi on ne m’emmène pas à Pokljuka. Je suis complètement frustré et si c'était possible, j'aurais changé d'employeur" clame ce matin Vetle Sjasstad Christiansen.
Pour moi, c’est un manquement au devoir des entraineurs. Je pense que c'est un travail vraiment mauvais" ajoute t'il, dans des propos rarement tenus par un biathlète de son niveau.
Christiansen, qui restait sur une victoire en IBU Cup à Otepaa, n'a pas du tout apprécié la sélection d'Isak Frey et surtout de Johannes Dale pour la prochaine étape de coupe du monde cette semaine en Slovénie.
La Fédération se dit très préoccupée par la santé mentale des athlètes, et puis ils nous traitent comme ça... C'est un choix étrange. Désormais je rentre à la maison et je participerai pas à la dernière étape IBU Cup cette semaine.
Je ne me sens plus à l'aise avec ces choix. De plus j'ai toujours battu Johannes Dale lorsque j'étais ces dernières semaines en confrontation avec lui, c'est incompréhensible."
Comme si cela ne suffisait pas, Christiansen charge encore plus ses entraineurs Siegfried Mazet et Egil Kristiansen :
"Les entraîneurs ne sont plus là pour nous. Nous nous sentons très seuls. Il y a des attaques de partout."
Par son comportement et ses actes, il est évident que Vetle Christiansen ne sera pas présent à Oslo pour terminer la saison en coupe du monde, il ne fera pas partie d'une équipe qui verra débuter le junior Kasper Kalkenberg au plus haut niveau.
Sa saison est terminée et rien ne dit, après ce conflit ouvert, qu'il fera encore partie des cadres nationaux la saison prochaine, à moins de mettre beaucoup d'eau dans son vin.
...
...