...
Vetle Christiansen n'y croit plus
Poussé dehors par Vebjoern Soerum et Martin Uldal, entre autres, relégué sur le circuit IBU Cup, le grand Vetle Christiansen est tout de même présent à Lenzerheide en tant que remplaçant.
Initialement certains évoquaient son nom pour participer au relais en compagnie de Laegreid et des frères Boe mais visiblement Christiansen n'y croit plus, au point de désigner son collègue Endre Stroemsheim à sa place.
J'espère que c'est la dernière fois de ma carrière que je suis remplaçant. Une plance dans cette équipe, c’est quelque chose qu’on refuse rarement, surtout dans ce contexte.
Mais je vois qu’Endre Strømsheim, en particulier, s’est amélioré physiquement par rapport à ce qu’il a fait en 2024 ou 2025. Si j’étais entraîneur, je le choisirai." indique t"il à la NRK.
"Certes je suis en bonne forme maintenant et je me sens très préparé mais je suis essentiellement une remplaçant et j'ai l'impression que les autres doivent avoir des performances vraiment négatives pour que j'aie une chance."
Sa façon de désigner Endre Stroemsheim pour compléter le relais ressemble à une belle façon de se mettre hors jeu. Reste à savoir quel sera le choix de Siegfried Mazet et Egil Kristiansen.
Entre Soerum, Uldal, Stroemsheim et... Christiansen le choix est large mais, oui, à ce jour, il semble très risqué de placer ce dernier pour conclure un relais mondial. En premier relayeur, le job apparait nettement plus simple.
...
...