Annonceur
Annonceur

A la Une

25.01.2020, Pokljuka, Slovenia (SLO):Ivona Fialkova (SVK) -  IBU world cup biathlon, single mixed relay, Pokljuka (SLO). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon - Le super sprint arrive

Après deux années de test sur le circuit IBU Cup, ce nouveau format fera son apparition la saison prochaine en coupe du monde...

...

...

Première historique à Oslo

La saison prochaine on aura du nouveau également pour la fin de saison car la dernière étape de la saison 2021 ne contiendra pas de poursuites.

L'IBU rompt avec la tradition et introduit le nouveau super-sprint jeudi 18 mars 2021 sur le stade d'Holmenkollen.

On terminera ensuite avec des sprints le samedi 20 mars et les mass-start dimanche 21 mars pour boucler l'hiver.

...

Format spectaculaire ou concours de tir ?

Petit point de règlement : Tous les biathètes prennent le départ d'une séance de qualification disputée sur 3km avec un tir couché et un tir debout. Une balle de pioche à disposition, si besoin tour de pénalité de 75m.

Les 30 meilleurs chronos sont qualifiés pour la finale.

Une finale qui se déroule sous forme de mass-start avec les meilleurs de la qualification installés devant sur la grille de départ.

Les biathlètes s'élancent pour 5km avec 4 tirs (couché, couché, debout, debout) au programme. Une balle de pioche à disposition sur chaque tir, si besoin tour de pénalité de 75m.

Ce format très dynamique ne permet aucun calcul.

Il faut prendre un maximum de risques au tir, tout en restant le plus précis possible, car celui-ci est évidemment prépondérant vu la courte distance effectué sur les skis.

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur