...
Johannes Thingnes Bø : une nouvelle vie après le biathlon
À 32 ans, le Norvégien, qui a dominé la discipline pendant des années, a raccroché ses skis et sa carabine en mars dernier après un dernier week-end mémorable sur le site d'Oslo, devant sa famille, amis et supporters.
Avec cinq gros globes de cristal, 91 victoires individuelles en Coupe du monde et 23 titres mondiaux (dont 12 individuels), Johannes Boe laisse derrière lui un palmarès exceptionnel.
Désormais, l’ancien champion souhaite consacrer plus de temps à sa famille, notamment à sa femme Hedda Kløvstad Dæhli et leurs deux enfants, Gustav (né en 2020) et Sofia (née en 2023).
...
...
Un nouveau contrat lucratif avec Adidas
Pour Johannes le biathlon c'est terminé, mais comme tous les champions de son niveau, il va rester fidèle au sport, comme en témoigne son récent contrat de sponsoring avec Adidas, annoncé cette semaine.
S’il n’a pas dévoilé les détails précis de cette collaboration, Johannes Boe a été aperçu sur Instagram portant des chaussures de running de la marque aux trois bandes, dévoilant son nouveau rôle d’ambassadeur dans le domaine de la course à pied ou du sport en général.
Aucun communiqué officiel d’Adidas n’a encore précisé les contours de ce partenariat, mais la marque, connue pour ses engagements dans le football et le running, entre autres, semble miser sur le charisme et la popularité de Boe pour promouvoir ses produits.
...
Le running pour garder la forme
Visiblement Johannes Boe ne compte pas s’éloigner totalement de la compétition. Début mai 2025, il a participé à un semi-marathon, bouclant les 21,1 km en 1h20’19’’. Un chrono honorable, mais qui l’a laissé légèrement frustré :
« J’ai manqué mon objectif de 19 secondes, c’est un signal d’alarme. Je dois rester en forme ! », avait-t-il confié à la chaîne norvégienne TV2.
Mais, interrogé sur ses projets, Johannes Boe reste évasif et on le comprend : « Je n’ai pas encore de plans précis pour l’avenir, il faut que je les définisse. »
...