...
Iivo Niskanen facétieux
Après une, voire deux saisons difficiles, le roi du ski Finlandais, celui qui pèse très lourd dans son pays, a remis les pendules à l'heure en enlevant le 10km de Ruka, sur sa piste préférée.
Toujours aussi costaud en style classique Iivo Niskanen a laissé derrière lui toute l'équipe de Norvège.
"C’est génial d’être de retour", a déclaré le Finlandais de 32 ans. "Les deux derniers hivers ont été plus difficiles que bons pendant l’hiver, donc au moins j’ai réussi à bien commencer cette saison et j’espère que cela va continuer."
"C'est chouette de battre à nouveau les Norvégiens, de voir qu'un paresseux comme moi peut battre ces super athlètes.
Ruka est un endroit idéal pour concourir et jusqu'à présent, j'ai obtenu mes meilleurs résultats ici. J'adore le profil de cette piste et bien sûr, nous sommes habitués à skier dans le noir."
...
...
Harald Oestberg Amundsen très satisfait
"C'est dur d'être un skieur de fond", a déclaré Amundsen, totalement cuit au moment de franchir la ligne d'arrivée.
"Ce n'est pas gratuit d'être sur le podium et je pense que les courses en classique sont les plus difficiles. Mais j'ai passé une très bonne journée et je suis vraiment satisfait.
C'est peut-être ma meilleure course classique de tous les temps, donc ce n'était que de la joie même si j'étais vraiment fatigué.
Ma technique s’est beaucoup améliorée. Je me suis entraîné avec les autres gars de l’équipe et je pense avoir beaucoup appris d’eux.
Aujourd’hui, j’ai réussi à utiliser mon énergie dès la course et j’en ai eu un peu plus sur les 5 derniers kilomètres. J’avais le réglage parfait et de très bons skis, donc aujourd’hui c’était aussi bien que possible. "
...