...
Emilien Jacquelin après sa victoire sur le sprint de Kontiolahti
"C'est ma 4e victoire, une course pleine. Je ne vais pas dire que j'avais coché ce sprint mais ça faisait deux jours que j'étais frustré de ce que j'avais fait sur le 15km où vraiment c'était de la paresse mentale au niveau du du pas de tir.
Il y avait tout pour bien faire et et j'ai fait des petites erreurs un peu bêtement. Alors aujourd'hui, je me suis dit tu n'as pas le droit de refaire, ton standing doit être élevé.
J'ai fait une course de A à Z propre, en lâchant aucun segment sur la piste, donc je suis vraiment content.
Ces dernières années, j'avais perdu un peu de ma rage, ça revenait, ça repartait, mais comme je le dis depuis le début de saison, j'ai faim et j'ai envie de de faire ce que je suis capable de faire.
Je n'ai pas envie de me mettre de barrière et c'est justement des courses comme ça que j'ai envie de mettre en place.
Pour moi ce n'est pas une course exceptionnelle, cette course doit représenter nos nouveaux standards, pour moi et pour l'équipe. On s'entraine beaucoup pour réussir cela, c'est du travail et de l'envie.
On est un groupe de bosseurs et j'ai envie de dire à Quentin que lui aussi peut faire la même chose. On a été poussé vers le haut par le collectif féminin, et cela nous aide à repousser nos barrières et nos limites.
Je pense que c'est seulement le début." explique Emilien Jacquelin à l'Equipe.
...
...