...
Emilien Jacquelin après sa 2e place sur la poursuite d'Hochfilzen
"Il y a de la frustration d'avoir manqué la victoire, il y a un peu de tout parce que la course du jour est très bonne, avec le meilleur temps de ski et un beau tir.
C'est quasi une course parfaite car je partais avec du retard mais comme souvent avec moi, il y a toujours un petit truc pour bouger le scénario.
En toute sincérité quand on est en haut de la bosse, Johannes allait me passer. Il nous reste très peu d'énergie à cet endroit mais je pense que j'en avais encore assez pour rester ensuite dans ses skis et jouer le sprint.
Avec le recul je ne sais pas si ma décision était d'attaquer à mon tour dans la bosse était mauvaise. Tout se joue aussi dans les têtes et je n'avais pas envie qu'ils arrêtent de skier pour voir Uldal rentrer.
Je me suis dit qu'il fallait déjà assurer ce podium et jouer franchement ma carte. Toute l'énergie que j'ai mis sur les premiers tours m'a probablement coûté le petit surplus nécessaires pour passer cette bosse en tête.
Après je n'avais qu'à être plus performant sur mon sprint samedi. Mais bon, mon niveau est là, le but c'est de continuer comme cela tout l'hiver." explique Emilien Jacquelin à l'Equipe.
...
...
...