...

Un été difficile pour Johannes Klaebo

"Je ne suis pas en grande forme, mais mon corps réagit bien. L'été a été globalement médiocre, mais ce n'est pas un problème" indique Johannes Klaebo sur le site de Dagbladet.

Le leader du fond Norvégien, qui a rejoint Park City (USA) pour un mois, n'est pas inquiet. Comme Johannes Boe, le biathlète, il compte sur l'automne et son expérience pour se mettre en monde compétition.

Johannes Klaebo souhaite également miser sur les stages en altitude avec Park City en septembre, Livigno avant le début de saison et Davos en décembre.

Il pourrait même rester en Suisse durant tout le mois de janvier avant de revenir pour l'étape de Falun, prévue juste avant son grand rendez-vous, les championnats du monde, organisés chez lui, à Trondheim.

...

Les choses sérieuses débutent

"Je suis excité, évidemment. Je pense que ce sera un bon automne et j'espère que mon corps sera à la hauteur. L'année dernière, je n'ai pas non plus eu mon meilleur Noël, mais en février J'étais en forme", se souvient Johannes Klaebo.

Attendu par tout un peuple, le Norvégien devra composer avec une énorme pression médiatique et il n'entend pas s'éparpiller.

"Nous devrons évaluer la question. Il viendra un moment où vous ne pourrez rester dans la zone mixte très longtemps. Je dois me préparer au fait que ce sera mouvementé et qu'il y aura beaucoup d'attentes de la part des gens extérieurs.

Je dois gérer la situation correctement et collaborer avec la fédération, les médias et tout le monde. Il faudra se montrer le plus intelligent possible mais cela fait aussi partie du jeu. 

Ce sera plus exigeant, et donc je devrai être plus rigoureux et plus sévère. Il y aura dix jours pendant lesquels je devrai faire mon travail, et ensuite je consacrerai du temps pour gérer les différentes demandes." conclu Johannes Klaebo.

...

Klaebo150324fm084.JPG

...