...

Tout va bien pour Emilien Jacquelin

Depuis quelques mois, la confiance, l'envie, la sérénité et, logiquement, les résultats sont revenus pour le double champion du monde de poursuite.

Auteur d'une grosse fin de saison, il compte s'appuyer là-dessus durant la longue préparation estivale. Actuellement en Norvège, avant de participer aux épreuves du Blink Festival à la fin du mois, il s'affiche avec le sourire.

"J’ai lancé cette prépa dans la sérénité. Tout est revenu dans l’ordre et je sens que je progresse encore.  Le déclic a eu lieu lors des championnats du monde. Avant une confirmation par les résultats lors d’une tournée américaine  qui m’a vraiment fait du bien.

Pendant toute la préparation 2023, j’avais l’appréhension de retomber dans la négativité, j’appréhendais beaucoup le début de saison. J’avais l’impression d’être à 80 %, sans prise de risque à cause de cela.

Là, j’ai beaucoup de motivation et d’envie. La saison dernière je suis allé de l’avant, on a essayé des choses sur le physique et au tir. Ça n’a pas payé tout de suite, mais tous les tests sont positifs et j’arrive dans mes meilleures années."

Agé de 29 ans, Emilien Jacquelin n'a pas changé grand chose dans sa préparation. Il se connait désormais parfaitement et va surtout travailler sur son mental pour atteindre ses objectifs

" Être plus calme dans les moments importants, plus posé pour aller chercher la victoire que j’aurais pu obtenir l’hiver dernier. " conclu Emilien Jacquelin, qui s'est exprimé sur le site du Dauphiné.

...

...

Jacquelin030724cm472.jpg