...

Pas au niveau pour jouer devant

Très attendus, les championnats de Norvège de biathlon, se sont transformés en domination totale de l'équipe B (ou équipe relève) avec deux victoires pour l'énorme Johan Olav Botn, les podiums de Vebjoern Soerum et des frères Uldal.

Pendant ce temps, les membres du groupe A, Sturla Holm Lægreid, Tarjei Boe et Johannes Dale se sont montrés discrets. 

 "C'était plutôt mauvais, nous devons appeler les choses par leur nom. Le classement ne ment pas et on n'aime pas être battus. Toutefois je ne suis pas inquiet, c'était au moins mes 15e championnats estivaux, je connais.

Les athlètes du groupe relève, en particulier, m’ont donné du fil à retordre, et je ne pense pas qu'il y ait déjà eu de championnat national d'été aussi mauvais, pour nous, que celui là.

C'est important de ne pas s'effondrer même si on reçoit quelques coups au visage et de s'en tenir à ce qu'on sait fonctionner.

Il y aura beaucoup de gens qui feront les mauvais choix dans les mois à venir, mais je parie que ce ne sera pas moi." explique l'expérimenté Tarjei Boe à TV2.

...

Johannes Dale sur la même longueur d'onde

Lui aussi très discret samedi et dimanche à Lillehammer, Johannes Dale propose la même analyse que son coéquipier.

"C'était un peu surprenant et un peu décevant. Nous devons l'accepter. On ne s'attendait pas à un niveau si élevé en Norvège.

J'espérais faire mieux. Nous avons affronté une grosse concurrence mais je me sens mieux que je n'en ai l'air.

D'ailleurs si Johannes Boe, Vetle Christiansen (malades) et Endre Stroemsheim n'était pas là, c'est aussi parce qu'on vient de beaucoup s'entrainer" explique Johannes Dale pour se rassurer.

Je n'ai pas à m'inquiéter ni à stresser. La condition physique est là où elle devrait être à cette période de l'année."

...

...

Johannes Dale

Dale-Skjevdal040924cm862.jpg

...

Sturla Laegreid

Laegreid050924cm1272 (1).jpg

...

Endre Stroemsheim

Stroemsheim100324cm1502.jpg