...

Emilien Jacquelin un peu frustré

Auteur d'une très belle course sur le relais mixte, Emilien Jacquelin a tout de même perdu la victoire dans la dernière ligne droite face à un Vebjoern Soerum des grands jours.

Si on prend le temps global du jour, je suis à seulement 2 secondes de Soerum, donc on va dire physiquement que tout va bien.

Après ce sont deux gestions de courses différentes, je sais que Soerum ou Botn, dont on parle beaucoup, ce sont des athlètes qui ont l'habitude de partir plutôt sur sur un effort au seuil pour ensuite être capable de finir très fort donc je m'y attendais un petit peu.

Moi, ma force c'est plus de d'être capable de partir vite sans que ça me coûte trop d'énergie, donc ces deux façons différentes de courir.

Je pense surtout que c'est lui qui finit très fort encore une fois parce que le sur le dernier tour je crois que j'ai le 2e temps donc je n'ai pas explosé mais j'ai fini nettement moins vite, en tout cas, bravo à lui."

"J'avoue un peu de frustration de se faire doubler par nos meilleurs ennemis norvégiens à quelques mètres de l'arrivée mais bon ce n'est que partie remise.

En toute sincérité, j'ai pas regardé une fois derrière moi de l'ensemble de la course. D'ailleurs je pensais que c'était Martin Ponsiluoma qui était derrière moi et je pensais pas du tout à Soerum.

C'est vraiment au tout dernier moment que je me rends compte que c'est lui. J'avais vraiment essayé de de lisser l'effort au maximum. La seule erreur, je pense, c'est que j'attaque le pied de bosse à peine trop fort et j'ai du mal à finir en haut."

Mais encore une fois bravo à lui,  j'ai envie de dire à moi de d'être meilleur sur ces petits détails." explique Emilien Jacquelin à l'Equipe.

...

Jacquelin301124cm80916.JPG

...

Jacquelin301124cm80920.JPG