...

Johannes Klaebo fait le point

Actuellement en stage à Park City (USA), en altitude, le triple vainqueur de la coupe du monde a pris un peu de temps pour répondre à plusieurs médias Scandinaves via un rendez-vous online.

Johannes Klaebo a évoqué sa préparation, son état physique, ses plans pour arriver en grande forme aux mondiaux et bien évidemment ses envies de médailles d'or.

Le Norvégien a parlé de son envie de gagner à nouveau le classement général de la coupe du monde et de prendre une revanche sur la saison dernière où il avait laissé le globe à Harald Oestberg Amundsen.

Tout cela passera par une certaine régularité mais aussi par un hiver sans maladie ou ennuis de santé.

...

Le Norvégien se méfie 

Johannes Klaebo a également parlé des fondeurs qu'il considère comme dangereux. "Bien sûr Harald sera encore présent, il y aussi Iivo Niskanen qui est le meilleur du monde en style classique, lorsqu'il est en forme;

Je pense aussi à Lucas Chanavat en sprint, je sais qu'il a fait de grands progrès en endurance cet été et il sera un homme difficile à battre."

Il faudra également se méfier de Federico Pellegrino et d'autres champions. La concurrence reste féroce." explique Klaebo à Langrenn.com.

"Les Suédois seront sans doute présents avec William Poromaa, capable de grandes choses, avec Calle Halfvarsson qui est à un niveau élevé depuis longtemps.

Mais ensuite, ce sera passionnant de voir comment Alvar Myhlback grandit et voit s'il peut faire le saut en termes de qualité. Il est professionnel depuis de nombreuses années, il deviendra tôt ou tard l'homme à battre."

En revanche,Johannes Klaebo a soigneusement évité de parler d'Alexander Bolshunov et des nombreux talents de l'équipe Russe. Comme si leur absence pour 2025 était déjà actée.

...

...

Group270124fm258.JPG

...

Klaebo16032024fm00982.JPG

...

Chanavat150324fm076.JPG