...

La coupe du monde de biathlon est bien lancée

En attendant les relais prévus dimanche et surtout les courses individuelles la semaine prochaine, l'IBU a choisi, comme apéritif, un relais simple mixte qui sera suivi tout à l'heure par un relais mixte.

Sur le papier la France avec son duo star Julia Simon et Quentin Fillon Maillet, faisait figure de grande favorite. Et sans surprise, la multiple championne du monde va prendre les choses en main.

Toujours aussi impressionnante, elle va réussir deux premiers tirs en mode rafale, tout en faisant carton plein. Très vite, la grande majorité des équipes ne parviennent pas à suivre, seule la Suède reste au contact.

L'épatante Ella Halvarsson, la belle surprise de cette course, va trouver la force physique et mentale pour finalement revenir sur Julia Simon, moins précise sur ses deux derniers tirs, avant de lancer son coéquipier Sebastian Samuelsson.

La Suédois s'élance pour le dernier relais, avec 9sec de retard sur Quentin Fillon Maillet.

...

...

Un dernier tir décisif

Sebastian Samuelsson va revenir au contact sur la piste et on va retrouve le Jurassien et le Suédois, ensemble, pour le dernier tir debout, décisif pour la victoire. 

On sent un peu de tension chez QFM qui va partir assez vite à la faute et rater trois cibles. Pendant ce temps son rival, costaud, ne tremble pas, fait mouche sur ses cinq balles et s'en va vers la gagne.

Justus Strelow profite également de l'imprécision de Fillon Maillet pour ressortir du pas de tir juste devant lui. La deuxième place se jouera ensuite dans un sprint très serré, à l'avantage de la France.

L'Allemagne, très mal partie, termine troisième, à 10.2sec, dans le même temps que le duo Tricolore.

On trouve ensuite, à plus de 30sec, l'Autriche, puis la Norvège (Arnekleiv, Christiansen) 5e à déjà 52sec des vainqueurs.

...

...

Le classement complet ICI

...

...

Group301124la6052.JPG

...

Group301124la6032.JPG

...

Group301124la6066.JPG

...