...

...

Une superbe course

Après la formidable démonstration réalisée sur le Ski Tour, Therese Johaug n'a pas eu la partie facile ce matin en Finlande, devant le très nombreux public de Lahti.

La Norvégienne a pris comme d'habitude un départ canon mais, pour une fois, elle aura été accroché jusqu'au bout par une formidable Ebba Andersson.

Du haut de ses 22 ans, la Suédoise a tout simplement fait jeu égal avec la reine depuis le 3e kilomètre avant de terminer ce 10km classique au deuxième rang à seulement 3sec.

Un superbe exploit, un 14e podium en carrière et une préparation idéale pour les mondiaux U23 dont elle sera LA grande favorite.

Therese Johaug, toute contente d'avoir pu contenir cette fougue Suédoise, remporte s'il vous plait son 73e succès en carrière.

Le 63e sur une course de distance, nouveau record historique, devant Marit Bjoergen 62, Bjoern Daehlie 45e et Elena Välbe 44.

...

...

Parmakoski et Karlsson retrouvées

Toujours présente devant son public, toujours présente sur le 10km classique, la N°1 Finlandais fait plaisir à ses supporters en prenant la 3e place à 11sec.

Trois mois après sa 2e place à Ruka, sur ce même format, Krista Parmakoski vient chercher son 31e podium en carrière.

Frida Karlsson, de retour à son meilleur niveau après les soucis que vous connaissez, termine ce 10km classique avec une superbe 4e place à 21sec.

Agée de 20 ans, ne surtout pas l'oublier, la Suédoise signe son 2e meilleur résultat en coupe du monde.

Si l'an prochain et surtout en 2022, Andersson et Karlsson gêrent bien leur préparation, les Norvégiennes auront du souci à se faire. Ce sera, en plus, une bénédiction pour l'intérêt de la discipline.

...

Oestberg se classe 5e devant une Nepryaeva de retour après son absence sur le Ski Tour (malade).

Weng finit 7e, la remarquable Allemande Hennig s'offre une 8e place. Jacobsen se classe 9e et l'espoir Finlandaise Matintalo se met en évidence avec une chouette 10e place.

...

Un relais se déroulera dimanche.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...