...
Encore deux saisons pour Federico Pellegrino
L'immense fondeur Italien, âgé de 34 ans, au palmarès long comme le bras, a officialisé aujourd'hui la date de sa retraite prévue pour le 22 février 2026, après le 50km des JO 2026 de Milan Cortina.
Double médaillé d'argent olympique, 7 fois médaillé mondial, dont une fois en or, 17 fois vainqueur en coupe du monde, Federico Pellegrino va tout faire pour quitter sa discipline par la grande porte.
"En accord avec mon épouse, j'ai décidé de me fixer un nouvel objectif qui coïncidera avec la fin de ma carrière, ce sera le 22 février 2026 à l'issue du 50km des JO, sur la piste de Val di Fiemme.
Depuis Pékin 2022, j'ai abordé la vie différemment, avec la naissance de notre fils Alexis, les cartes ont un peu changé et mes résultats n'ont pas toujours suivi, mais je vais continuer encore deux ans.
J'ai toujours été habitué à planifier mes objectifs et quand il y a eu des difficultés pour les atteindre, je les ai surmontés." indique Federico Pellegrino dans un communiqué.
"Tout le mérite de mon parcours revient aussi à la Fédération et à l'équipe où il y a un système d'entraîneurs et d'athlètes particulièrement motivés, comme j'en ai rarement vu ces dernières années.
Je veux atteindre l'objectif de remporter une médaille olympique dans une épreuve par équipe, ce serait une superbe récompense pour tout le monde.
En attendant je vais continuer à me préparer comme je l'ai fait lors des saisons précédentes. Cet hiver le sprint des mondiaux sera mon grand objectif. Et pour la suite, plus je me rapproche de 2026, plus je pense que c'est le bon moment pour arrêter.
"J'aime avoir le contrôle de mes choix, cela me donne de la sérénité. Ensuite il sera temps de cultiver d'autres projets." conclu Federico Pellegrino.
...
...