Annonceur
Annonceur

A la Une

26.01.2020, Pokljuka, Slovenia (SLO):Dorothea Wierer (ITA), Lisa Vittozzi (ITA), (l-r) -  IBU world cup biathlon, mass women, Pokljuka (SLO). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Lisa Vittozzi allume Dorothea Wierer

A seulement une semaine des mondiaux d'Antholz, une énorme polémique vient d'éclater entre les deux meilleures biathlètes Italiennes...

...

...

Une bombe avant les mondiaux

Lisa Vittozzi, deuxième du général de la coupe du monde en 2019, a lâché une bombe lors d'une interview accordée au Messagero Veneto, en attaquant publiquement Dorothea Wierer et les entraîneurs de l'équipe nationale.

L'affaire remonte aux mondiaux d'Östersund en 2019 lorsque les deux filles sont encore à la lutte pour le globe de cristal.

Dorothea Wierer déclare alors forfait pour le relais, "en raison de soucis de santé" explique-t-elle.

Aujourd'hui, Vittozzi déclare le contraire : "Elle a juste déclaré forfait pour se reposer en vue des épreuves individuelles, ceci avec l'accord des entraîneurs. Et moi je n'étais pas d'accord.

Cette affaire m'a totalement déstabilisée pour la fin de saison... et j'ai ensuite perdu le globe.

Moi je n'aurais jamais fait cela. J'ai décidé de parler car de toute façon nous ne sommes pas amies, seulement des rivales. Dans le sport, on n'est pas obligé de s'entendre avec tout le monde.

Et c'est le cas avec Dorothea. J'ai vraiment très mal pris ce qu'elle a fait et cela a pesé aussi sur mon début de saison. Aujourd'hui, je pense uniquement à moi, mon plaisir..." termine Vittozzi.

...

La maman en rajoute

Nadia Fontana, mère de Lisa Vittozzi, a remis de l'huile sur le feu en écrivant des phrases assassines sur les réseaux sociaux. Certaines phrases sont rapportées par le site OA Sport

"Personne n'a respecté ma fille l'an passé. Ce n'est pas entièrement la faute de Wierer, c'est aussi la responsabilité des entraîneurs. Ils ont détruit l'équilibre de Lisa et de l'équipe.

Elle n'a toujours pas digéré cette affaire et ne la digérera jamais. Lisa a bien fait de tout raconter, il fallait crever l'abcès, que cela plaise ou non."

...

Wierer l'a très mal pris

Très vite mise au courant des paroles de sa rivale, la gagnante du globe 2019 l'a très mal pris. Les deux filles n'étaient déjà pas franchement amies avant cette affaire, alors imaginez maintenant...!

Cette interview de Lisa Vittozzi, qui parait comme par hasard juste avant les mondiaux, pourrait cette fois déstabiliser la N°1 Italienne.

Les prochains jours s'annoncent très chaud pour l'équipe d'Italie qui ne va pas préparer son rendez-vous à domicile dans les meilleures conditions.

...

...

Photo : Nordic Focus

...

 

 

 

 

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur