43e à Östersund, c'est pour le moment son meilleur résultat. Comptablement c'est pas terrible mais tout le monde sait que Lois Habert vaut beaucoup mieux que cela. 

Le biathlète de l'équipe de France est évidemment déçu de cette entrée en matière avec déjà deux étapes de coupe du monde derrière lui et pas encore de points coupe du monde.

Lois Habert évoque surtout des soucis au tir lorsqu'il se penche sur les causes de ses difficultés :

"Il faut bien l’avouer, c’est plus facile de donner des news quand tout se passe bien, que quand c’est la crise. Et les deux dernières semaines ne resteront pas des grands souvenirs de réussite pour moi... " écrit -il sur son site avec franchise.

"Mon entrée en coupe du monde est loin de celle que j’espérai, et j’ai quelques difficultés à savoir pourquoi. J’ai beaucoup moins de réussite qu’à l’automne sur les tirs debout, et les couchés ne sont pas non plus impeccables...

Après quelques jours à gamberger, voici une nouvelle semaine de coupe du monde avec un sprint, une poursuite et un relais mixte qui je l’espère me feront passer Noël sereinement. A l’entraînement tout se passe bien, comme souvent, le but sera encore une fois de reproduire tout ça avec un dossard sur le dos."

Lois Habert sera au départ du sprint jeudi dès 14H avec une immense vie de bien faire, en espérant que le déclic tant attendu arrive au plus vite.

Plus d'infos sur www.loishabert.com