En difficulté durant tous le mois de janvier, Lois Habert redescend logiquement en IBU Cup mais il ne perd pas le moral pour autant.

Pour lui c'est l'occasion de prendre un nouveau départ :

"Le mois de janvier a été à l’image de la saison malheureusement, et je n’ai jamais su redresser la barre. Des tirs autour du 8/10, et une forme déclinante au fil des courses m’ont fait chuter à la 78ème place lors du sprint d’Antholz... Je ne serai donc pas de la partie lors des prochaines coupes du monde en Scandinavie, ce qui est normal, vu mes performances.  Voilà pour ce qui est du paragraphe “mauvaises nouvelles”!

Le bon côté des choses, c’est que j’irai en IBU cup à Canmore au Canada pour tenter de me refaire la cerise. Le départ étant fixé au 7 février, cela me laisse 2 semaines de travail, ce qui n’arrive jamais sur le circuit coupe du monde. Je me suis donc élaboré un petit plan d’entraînement “come back”, avec au programme du travail musculaire en salle pour tenter de reprendre un peu de la puissance que j’ai perdu au fil des courses, beaucoup de ski classique pour la récup, et quelques séances intenses pour avoir du jus sur les prochaines courses. J’ai à peine attaqué ce programme qu’une vilaine crève m’a cloué au lit, mais je vais en profiter pour bien récupérer et repartir pour un tour..."
 
 
Photo : Nordic Focus