...

Une surprise pour tout le monde

Samedi soir, Heidi Weng trainait sa peine et n'arrivait pas à trouver le sommeil après son résultat sur le 10km classique. "Je ferai mieux d'en rester là et de rentrer à la maison, t puis je me suis décidé à rester.

"J'ai quand même passé une nuit blanche car j'étais contrariée" explique t'elle à la NRK.

La suite sera complètement folle puisque Heidi Weng s'en ira prendre le départ, aujourd'hui, du 10km skating, et devancer Therese Johaug à la surprise générale.

Personne n'aurait pensé ça. C'était délicieux. J'avais très envie de me venger d'hier, car je pense que j'ai fait des progrès cette année et je ne comprenais pas ce qui s'était passé hier.

Je n'ai pas dormi la nuit dernière, parce que je pensais que je n'avais pas franchi le pas attendu, malgré le fait de m'être très bien entrainée, mieux que les saisons précédentes.

Samedi j'ai pris 3min29 par Johannes Klaebo sur le même parcours, en général je perds trois minutes et cela m'avais aussi inquiétée mais cette fois, la victoire, me remet la confiance."

...

...

Saluée par sa rivale

"Heidi a fait une course fantastique aujourd'hui." ajoute Therese Johaug

"Je savais qu'on se tenait en quelques secondes et j'ai essayé de me battre aussi fort que possible jusqu'au bout, mais c'est finalement elle qui a tiré la plus longue goutte d'eau"

On retrouvera les deux stars Norvégiennes dans cinq jours à Ruka pour les premières courses de coupe du monde, qui promettent beaucoup.