Les fondeurs et les biathlètes Français effectuent un petit chassé croisé sur les routes entre la France et l'Allemagne. Chacun leur tour, ils se rendent à Oberhof pour travailler dans le ski-tunnel. 

Pour Mathias Wibault et ses coéquipiers ce stage en Allemagne date déjà de quelques petites semaines puisqu'ils reviennent maintenant de Tignes ou ils sont restés une bonne semaine afin de profiter des premières traces sur le glacier.

Le fondeur de Chamonix, satisfait de sa préparation estivale, était sur place et nous parle des conditions de neige sans oublier de revenir sur son programme passé et futur.

"L’automne est généralement, pour le skieur de fond, synonyme de premières traces sur la neige. Que se soit dans un tunnel ou sur un glacier, il est important à cette époque de retrouver les sensations de glisse laissées de côté durant quelques mois."
 
"En effet, après avoir skié dans le tunnel d’Oberhof (Allemagne) au mois de septembre, je me suis rendu, la semaine dernière, à Tignes avec l’équipe de France pour un stage physique.  Les conditions sur le glacier de la Grande Motte étaient correctes et le retour à la neige naturelle m’a fait le plus grand bien."
 
"En ce qui concerne la suite de mon programme jusqu’aux premières compétitions de l’hiver. Je serai pendant les deux semaines à venir à la maison pour de l’entraînement intensif, puis je retourne à Tignes, dix jours, pour un dernier stage d’altitude avant de m’envoler pour la Scandinavie, début novembre, afin d’y disputer les courses de sélections et gagner ma place pour les coupes du monde". raconte t'il sur le site de l'équipe de France militaire de ski (EFMS)
 
Plus d'infos ICI
 
Photo : www.efms.fr