...

Mikaela Shiffrin en piste pour de nouveaux exploits

Après un été très chargé où elle a multiplié les voyages et les journées avec ses sponsors, Mikaela Shiffrin, la grande star du ski Américain et mondial, s'est replongé dans son quotidien de sportive de haut niveau.

On la retrouvera dès la semaine prochaine sur le glacier du Rettenbach, à Soelden, pour le traditionnel slalom géant d'ouverture, qu'elle aborde sereinement mais sans trop de certitudes.

"Comme tous les ans, Sölden arrive trop tôt. Ca fait vraiment un moment que je n’ai pas couru en géant, depuis Jasna en janvier.

J’ai encore besoin des deux semaines d’entraînement qui restent pour bien me préparer. Il m’en faudrait quatre. Je suis excitée et prête émotionnellement que la saison commence mais pas forcément pour ce premier géant.

De toute façon, il faut bien commencer à un moment donné. Je me sens bien sur mes skis, forte. Tout est en place. J’espère encore faire quelques progrès." explique t'elle sur le site du Dauphiné.

...

Vers un nouveau globe ?

Battue l'an passé par une brillante Lara Gut Behrami, probablement battue aussi en raison de sa blessure suite à sa chute survenue à Cortina, Mikaela Shiffrin vise une 6e victoire au classement général.

Un nouveau globe lui permettrait de rattraper la légende Autrichienne Anne Marie Moser Proell.

"Le classement général reste mon objectif principal qui me motive encore. C’est mon étoile directrice. Je ne veux pas battre ce record car Anne-Marie Moser-Proell devrait l’avoir pour toujours mais je veux encore le gagner.

Je ne sais pas vraiment comment faire du coup. Elle m’a beaucoup inspirée et j’espère que je peux aussi inspirer quelques jeunes skieurs de la nouvelle génération. 

...

...