Annonceur
Annonceur

A la Une

IMG_4856

Nove Mesto - Une jolie deuxième place pour les Bleues

Julia Simon, Justine Braisaz, Chloé Chevalier et Anais Bescond ont terminé cet après-midi à la deuxième place du relais de Nove Mesto remportée par l'inévitable Norvège...

...

...

Les championnes du monde toujours présentes

Malgré l'absence de la reine d'Antholz, Marte Roeiseland et ses sept médailles, en raison d'une grippe, la Norvège a su faire le nécessaire pour venir une nouvelle fois gagner un relais féminin.

Les prestations plutôt correctes de Karolin Knotten et de la débutante Ida Lien en début de course y sont pour beaucoup/

Ensuite Ingrid Landmark Tandrevold a fait le job avant de retrouver une Tiril Eckhoff précise sur les cibles, notamment sur le dernier tir debout qui lui offrira la victoire face à Bescond et Pidhrushna.

Cette Norvège, qui a du faire cet hiver avec une relève pas tout à fait prête devrait devenir encore plus redoutable dans le futur avec les progrès à venir de Tandrevold, de Lien, de Knottene et de la jeune Skrede.

...

Bravo les Françaises

Décriées à juste titre durant leurs mondiaux, les Tricolores ont encaissé les critiques, pas toujours très bien on peut le comprendre, mais elles montrent cette semaine du caractère et de la volonté.

Il n'était pas du tout question de terminer la saison en mode "tranquille", ce n'est pas le genre de la maison Bleu et de ses dirigeants.

On sait que l'encadrement demande toujours le maximum et l'excellence, bien normal pour exister au plus haut niveau.

Cet après-midi Julia Simon a réalisé un bon départ malgré quelques loupés au tir. Justine Braisaz, qui s'est à nouveau perdu avec sa carabine, a gommé son manque de précision sur la piste.

Du coup une remarquable Chloé Chevalier, venue prendre la place de Célia Aymonier, a remis son équipe sur la route de la victoire ou du podium.

Anais Bescond, sur sa lancée du sprint, viendra ensuite chercher la deuxième place suite à son tir debout à 28sec de la Norvège.

Voilà une performance plus en rapport avec les qualités du groupe.

...

...

L'Allemagne revient fort

Denise Herrmann, gagnante du sprint disputé jeudi, est venue doubler à la fin de la dernière boucle l'Ukraine de Pidhrushna et la Russie de Retzsova.

Encore irrésistible sur les skis, elle offre cette troisième place à près d'une minute, à ses coéquipières Horchler, Hinz et Preuss.

L'Ukraine se classe 4e, la Russie 5e et l'Italie, malgré le très bon départ de Vittozzi 6e à plus de 2min.

Difficile de faire un relais de très haut niveau avec seulement deux filles mais la jeune génération s'annonce prometteuse, peut-être pour accompagner Vittozzi lors des JO 2026.

...

Cette étape de Nove Mesto se termine dimanche avec un mass-start.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur