Annonceur
Annonceur

Trail - Running - Athlétisme

Johaug

Oslo : Therese Johaug boucle son 10 000m en 31'40

La meilleure fondeuse du monde a réalisé ce soir un exploit sensationnel en pulvérisant son record personnel sur la distance. Le tout en courant seule du début à la fin de la course...

...

Pari réussi

Quelle championne , quelle athlète incroyable ! Therese Johaug, connu évidemment pour ses nombreux exploits sur les skis, est entré ce soir dans une nouvelle dimension.

Venue avec l'ambition de réussir un gros coup sur ce 10 000m disputé dans le cadre du meeting d'Oslo, la Norvégienne avait la barre des 31'50 dans son viseur.

Un chrono qui correspondait à la limite demandée pour participer l'an passé aux mondiaux de Doha.

Johaug, seule au monde, dans ce stade entièrement vide, est finalement partie à l'assaut de sa montagne sans l'aide d'aucun lièvre, si ce n'est son compatriote Moen qui bouclait en même temps en 25km.

Très affutée, la fondeuse s'est tout de suite mis sur son rythme de 1min16 au 400m.

Règlée comme une horloge, parfaitement renseignée par son entraineur de ski de fond, Paal-Gunnar Mikkelsplass, elle ne va jamais faiblir.

En immense championne, elle va réussir à tenir ce rythme au combien élevée, avant d'accélérer encore sur le dernier 800m.

Avec la bouche grande ouverte, au bout de l'effort, elle va tout donner et terminer sur un ryhtme de 1min14 au 400m avant de boucler son 10 000m en 31'40.

Un chrono incroyable qui lui aurait permis de participer aux mondiaux d'athlétisme, une performance qui lui permettrait d'être sacrée championne nationale un peu partout en Europe.

Exténuée, mais au combien heureuse, Therese Johaug vient clôtuter cet "Impossible Games" d'Oslo, finalement très réussi vu les conditions.

(En 2019, la fondeuse avait remporté le titre national sur cette distance en 32'20)

...

Une belle soirée

Avec encore le record d'Europe d'Ingebrigtsen,  le record du monde de Warholm, le duel Duplantis vs un Lavillenie qui sautait dans son jardin, on a finalement passé une belle soirée, malgré l'absence du public.

...

...

Les résultats du meeting ICI

...

Photo : NRK

...

 

 

A SUIVRE


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur