Annonceur
Annonceur

Ski de fond

01.12.2019, Ruka, Finland (FIN):Emil Iversen (NOR) - FIS world cup cross-country, pursuit men, Ruka (FIN). www.nordicfocus.com. © Vianney THIBAUT/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.01.12.2019, Ruka, Finland (FIN):Johannes Hoesflot Klae

Ruka - Un Klaebo plein de panache

Décor de rêve et superbe poursuite masculine pour conclure en beauté ce difficile Mini-Tour de Ruka remporté, au finish, par le grand favori Norvégien Johannes Hoesflot Klaebo...

...

...

Le plein de points

Quel début de saison pour le double vainqueur du globe, seulement 23 ans, on le rappelle, qui réussit en Finlande un week-end de rêve.

Vainqueur du sprint classique, 2e du 15km classique et vainqueur du Mini-Tour avec une maestria digne des plus grands champions car ce garçon fait désormais partie des monstres de la discipline.

On se souviendra de lui comme on se souvient d'un Gunde Svan, d'un Bjoern Daehlie ou d'un Petter Northug.

Klaebo pourrait même terminer sa carrière avec un palmarès encore plus important que ce trio légendaire. Fondeur de plus en plus complet, il semble cet hiver encore plus fort que les années passées.

Ses performances à Ruka n'ont pas du rassurer son grand rival Alexander Bolshunov qui semble débuter la saison sur un ton légèrement inférieur.

Aujourd'hui sur cette poursuite de 15km, en skating, JHK a tout d'abord gêré ses 20sec d'avance sur Iversen et Niskanen, avant de se faire, sans être trop inquiet rattrapé.

La suite était écrite d'avance pour le meilleur sprinter du monde qui ne laissera aucune chance à ses deux rivaux dans le final avant d'accrocer ce Mini Tour, 29e succès de sa carrière, pas le moins important.

...

...

Un podium qui s'est dessiné samedi

Emil Iversen et Iivo Niskanen, brillants sur le 15km classique, avaient visiblement effectuer le plus dur lors de la course de samedi. Ce matin, partis sur un très bon rythme, ils ont vite compris que personne ne reviendrait de l'arrière.

Ils savaient aussi que le roi Klaebo serait intouchable, tout comme le Finlandais connaissait ses faiblesses en sprint par rapport au second Norvégien.

Du coup on retrouve logiquement Emil Iversen second du Mini-Tour, à 2ec, pour un 17e podium en carrière. Et IIvo Niskanen troisième à 10sec pour un 10e Top 3.

...

Les Norvégiens continuent leur démonstration de force avec la magnifique 4e place de Paal Golberg à 47sec, juste devant Bolshunov, et ses coéquipiers Holund, Toenseth et Roethe.

Halfvarsson et Ustiugov complètent ce Top 10 de costauds.

Sundby, pas encore en forme, se classe 15e, Pellegrino 19e.

...

Un bilan Tricolore en demi-teinte

Maurice Manificat termine 34e, là faute à ce 15km classique ou toute l'équipe avait perdu pied. Parisse finit 43e, Backscheider 49e, Chauvin 57e, Jouve 58e alors que Chanavat a été rattrapé par Klaebo.

Le podium obtenu en sprint par Richard Jouve sauve le bilan Français car en distance, c'est une évidence, tout le monde attendait mieux. Alors revanche à Lillehammer ?

 

...

Le classement du Mini Tour ICI

Le classement scratch de la poursuite ICI  (Holund gagne l'étape)

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 09/12/2019BIATHLONBiathlon
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
 19/12/2019Biathlon : Coupe du monde Grand BornandBiathlon
 21/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - PlanicaSki de fond
 28/12/2019Tour de Ski - Etape 1 - LenzerheideSki de fond
 29/12/2019Tour de Ski - Etape 2 - LenzerheideSki de fond
 31/12/2019Tour de Ski - Etape 3 - ToblachSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur