...

Federica Brignone après sa victoire sur le super-G de La Thuile

Désormais assurée de gagner le gros globe de cristal pour la 2e fois de sa carrière, l'Italienne Federica Brignone entend célébrer tout ça avec son équipe, ses coéquipières et ses fans.

En 2020, en pleine année covid avec les mesures démentielles qui étaient en vigueur, elle n'avait même pas eu loisir de soulever un trophée qu'elle avait reçu dans l'anonymat le plus complet, par la poste, en plein mois d'avril !

"Je passe une journée fantastique », a déclaré Brignone. Je voulais vraiment obtenir ce globe devant ce public Italien. Je n'ai pensé à rien d'autre. Je n'ai pas fait d'erreur, tout s'est bien passé, j'étais rapide.

La piste était bien meilleure qu'hier. J'ai aussi eu deux moments de chance : partir avec le numéro 6 et arriver devant avec quelques centièmes d'avance. J'irai à Sun Valley pour les finales avec deux dossards rouges, mais ce n'est pas fini.

J'ai encore beaucoup à jouer et je dois rester concentré pendant encore deux semaines. Ce fut une saison de plus en plus difficile et exigeante. Pour ces raisons, je dois rester maître de la situation jusqu’au bout, et ce ne sera pas facile du tout.

J’espère que cette fois-ci, ils me donneront le globe en mains propres et ne me l’enverront pas par la poste. Et c'est quelque chose dont j'ai toujours rêvé.

Avec Sofia (Goggia), qui a une énorme capacité de travail, nous remercions la Fédération qui nous met dans les meilleures conditions pour pouvoir donner le meilleur de nous-mêmes".

...

...

a25-ltwx2-ag-00-0103.JPG