...

33e victoire en carrière pour Kristo

Le ténor du ski Norvégien, le comte Kristo, restera comme le grand bonhomme de ce week-end en Slovénie. Toujours à l'aise sur la piste Podkoren et sa neige salée, Henrik Kristoffersen a dynamité la concurrence.

6e de la première manche à 0.62sec du champion du monde Loic Meillard, Kristo a signé, comme toujours une deuxième manche de rêve, parfait, synonyme de 33e victoire en carrière.

Déjà vainqueur du géant samedi, il signe un énorme doublé et en profite pour prendre le large au classement de la discipline, face à un Clément Noel, seulement 10e, qui pourrait bien avoir perdu le petit globe aujourd'hui.

Henrik Kristoffersen s'impose avec 0.17sec d'avance sur son compatriote Timon Haugan, 0.23sec  l'Autrichien Manuel Feller et 0.24sec sur Loic Meillard, qui semblait parti pour gagner une nouvelle fois avant de céder sur la toute fin de parcours.

...

...

La remontée du jour pour Victor Muffat Jeandet

Classé 26e de la première manche avec son dossard N°38, le vétéran Tricolore va signer une 2e manche magnifique. Une performance qui va lui permettre de gagner 20 places pour venir terminer 6e de ce slalom.

Un résultat incroyable pour ce champion qui n'a jamais rien lâché, durant de longues semaines, pour ne pas dire année.

Sa performance donnera un peu de baume au coeur à l'équipe de France car les 10e et 23e rangs de Clément Noel et Steven Amiez sont à ranger dans la catégorie déception.

 

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...