...

La Norvège signe le doublé, Steven Amiez éliminé

Ce dimanche à Val d'Isère devait ressembler à une grande fête du ski Français avec un Clément Noel attendu par un très nombreux public. Malheureusement le skieur du club local, blessé à la cheville la veille en géant, a finalement déclaré forfait.

Mais l'équipe de France de slalom possède un autre skieur de grand talent, l'homme de Pralognan, Steven Amiez. En pleine confiance depuis le début de saison, il va même faire oublier l'absence de Noel en signant le meilleur chrono de la première manche.

Une performance qui lui ouvre les portes d'un premier podium en carrière, et pourquoi pas d'une première victoire. Malheureusement pour lui, trois heures plus tard, Steven Amiez part à la faute après 20sec de course.

C'est la stupeur dans l'aire d'arrivée et les Norvégiens, restés très calmes et fair play, Kristoffersen et Lie-McGrath, auteurs d'un doublé n'en rajoutent pas. La réussite est avec eux mais ils n'ont évidemment rien volé et mérité ce résultat.

...

...

Henrik Kristoffersen au sommet

Le métronome Norvégien a réussi deux manches de très haut niveau. Jamais mis en difficulté, malgré la pente, les pièges de la piste et un certain manque de visibilité, Kristoffersen n'a jamais été ébranlé.

Solide comme un roc, maitre Kristoffersen remporte le 31e succès de sa carrière avec 0.52sec d'avance sur son compatriote Atle Lie-McGrath et 0.89sec sur le très régulier Suisse, Loic Meillard.

Son ex-collègue, Lucas Braathen, remonte 22 places grâce à une énorme deuxième manche et termine ex-aequo avec le tenant de la coupe du monde de la spécialité, l'Autrichien Manuel Feller.

Victor Muffat Jeandet, seul Tricolore classé, termine au 16e rang.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

...

...