...

Timon Haugan au dessus du lot

14e, 9e et 8e sur les trois premiers slaloms de la saison, 5e du slalom géant disputé dimanche sur cette même piste, le Norvégien Timon Haugan a découpé comme personne la Gran Risa.

Avec son dossard N°3, il signe une première manche incroyable et relègue tout le monde à plus d'une seconde, ou presque, excepté son excellent collègue Atle Lie-McGrath.

Trois heures plus tard, le duo remet le couvert sur le second parcours. Malgré une piste dégradée, l'un et l'autre continuent sur leur lancée avec une 3e place pour Lie-McGrath et surtout cette victoire éblouissante de Haugan.

Tout en puissance, en mode attaque, le vainqueur du jour était tout simplement imprenable sur cette piste. 9 mois après sa première victoire, obtenue l'an passé à Saalbach, Timon Haugan empoche une 2e victoire en coupe du monde.

Il devance le Suisse Loic Meillard, revenu de la 8e à la 2e place, de 1.13sec et Lie-McGrath de 1.26sec. Il n'y avait pas photo.

Pour compléter ce formidable résultat collectif Norvégien, on retrouve au 4e rang le leader de la coupe du monde de la discipline Henrik Kristoffersen.

...

...

Une manche de trop pour les Bleus

Respectivement classés 3e et 4e à l'issue de la première manche, tous les espoirs étaient permis pour Clément Noel et Steven Amiez.

Malheureusement, comme à Val d'Isère, Amiez va partir à la faute sur le second tracé et connaître une deuxième élimination consécutive ennuyeuse pour la confiance.

Deux minutes plus tard, Noel porte tous les espoirs Tricolores. De retour sur le circuit après son entorse, il manque probablement de sensations pour jouer avec les tout meilleurs terminera 6e de ce slalom à 1.89sec.

Paco Rassat, qui progresse sur chaque sortie, devenu le solide N°3 de l'équipe, termine 14e.

Le prochain slalom aura lieu le 8 janvier à Madonna alors que la coupe du monde va se poursuivre juste après Noel, à Bormio.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

a25-abms-ab-00-0145.JPG