...
Premier sacre pour la prodige Allemande
L'Allemande Emma Aicher, qui avait déjà pris une excellente deuxième place la veille, s'est imposée devant l'Américaine Lauren Macuga, récente championne du monde de super-G, avec seulement 0.03sec d'avance.
Battue pour 15 centièmes par l'Autrichienne Cornelia Hütter vendredi, Emma Aicher a apporté à l'Allemagne so premier succès depuis février 2020 et la victoire de Viktoria Rebensburg à Garmisch.
Agée de 21 ans, Aicher, qui possède aussi un passeport Suédois, a franchi cette semaine un nouveau cap dans sa carrière qui s'annonce magnifique. Cette skieuse est capable de gagner en descente, en super-G et possède également les qualités pour briller en slalom, comme en géant.
Ce matin l'Allemande n'a pas été parfaite mais sa science de la glisse lui a permise de terminer son parcours sur l'Olympiabakken comme une fusée en se montrant la plus rapide sur le secteur final.
...
...
Du suspense pour le globe de descente
Victorieuse vendredi, l'Autrichienne Cornelia Huetter continue de briller en prenant la 3e place à 0.19sec, juste devant ses rivales pour le glove, Federica Brignone 4e et Sofia Goggia 6e.
Après ce double rendez-vous de Kvitfjell, Brignone mène toujours la danse avec 16 points de marge sur Huetter et 34 points sur Goggia. Une Brignone qui en profite pour faire le trou au classement général avec désormais 231 points d'avance sur Lara Gut Behrami.
On notera encore la belle 7e place de la Norvégienne Marte Monsen, dossard 34, qui a connu tant de malheurs ces dernières années.
Laura Gauché prend la 28e place et Romane Miradoli terminent 30e.
...
...
Le classement complet ICI
Les classements de la coupe du monde ICI
...