...

Cornelia Huetter parfaite

Les conditions étaient absolument parfaites ce matin à Saint Moritz avec un décor de rêve pour accueillir les meilleures spécialistes de vitesse et le retour en compétition de la légende Lindsey Vonn.

Sur un tracé spectaculaire, c'est l'Autrichienne Cornelia Huetter, une semaine après son succès à Beaver Creek, qui empoche une nouvelle victoire. L'Autrichienne, parfaite sur la dernière section s'offre son 8e succès en carrière.

Devant son public, sur la piste de ses débuts, la star Helvétique Lara Gut Behrami, malgré une belle frayeur à mi-parcours, prend une belle 2e place à 0.18sec, juste devant la bomba Sofia Goggia, 3e à 0.33sec.

Un podium de rêve qui correspond à la hiérarchie actuelle, en vitesse.

Les Italiennes, avec leur fabuleuse équipe, terminent également 4e, 5e et 6e avec Elena Curtoni, Federica Brignone et Laura Pirovano. On note aussi la 7e place de la grande espoir US Lauren Macuga

...

...

...

Lindsey Vonn réussit son retour

Après presque six ans d'absence, la légende Lindsey Vonn était très attendue. Partie avec le dossard 31, l'Américaine va monter en puissance au fil de son parcours et se lâcher de plus au plus avant de prendre une incroyable 14e place à 1.48sec.

Tout sourire, saluée par tous les fans Suisses, Lindsey Vonn n'a sans doute pas fini de nous étonner.

Camille Cerutti, meilleure Tricolore, termine au 23e rang, Karen Clément se classe 31e, Lois Abouly, pour sa première en coupe du monde, finit 44e.

Partie avec le dossard 1, Laura Gauché a chuté en bas de tracé, de manière spectaculaire. Elle a heureusement pu se relever par ses propres moyens et gagner l'aire d'arrivée sur ses skis.

Déception également pour Romane Miradoli, dossard 4, sortie du tracé après un bon début de course.

 

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

a25-smwx1-ag-00-0087.JPG