...
Les reines sur le podium
Une semaine après les hommes, ce sont les filles qui ont le rare privilège de dévaler la fameuse Birds of Preys. Une piste rapide, exigeante, en haute altitude, qui fait son apparition sur le circuit féminin.
Cerise sur le gâteau, le beau temps était de la partie toute la semaine et chacune a pu en profiter pour s'engager à fond et se faire plaisir avec des pointes à près de 130km/h pour les plus rapides.
Cornelia Huetter, 32 ans, gagnante de la coupe du monde de descente la saison dernière, pas la plus connue des skieuses dans notre pays, qui possède un énorme manque de connaissance dans cette discipline, s'est montrée la plus rapide.
Régulière tout au long du parcours, l'Autrichienne a terminé sa course comme une fusée pour devancer la revenante Sofia Goggia de 0.16sec et la gagnante du gros globe 2024, Lara Gut Behrami de 0.34sec.
Tout cela nous donne un magnifique podium, admiré par les yeux souriants de la légende Lindsey Vonn, qui officiait comme ouvreuse, avant de faire son retour la semaine prochaine à St Moritz.
« C'est incroyable et je suis vraiment fière de pouvoir skier comme ça aujourd'hui », a déclaré Hütter. "C'est une piste de descente vraiment difficile. C'est tellement raide qu'à la première inspection, je me suis dit : « Tu te moques de moi ? » C'est vrai ? » C'est à ce point raide.
Il faut se battre jusqu'au bout. Le dernier saut était un peu effrayant mais dans l'ensemble, c'est très amusant. »
...
...
La révélation Macuga
Partie avec son dossard N°27, l'Américaine Lauren Macuga, 22 ans, grande espoir de la discipline, a éblouit son public. Excellente, très engagée, elle va même signer la meilleure vitesse dans le schuss final en passant les 130km/h.
Macuga sera récompensée avec une formidable 4e place, obtenue devant l'inattendue Ricarda Haaser (AUT), dossard 37, et la phénomènale Ester Ledecka, capable de gagner en coupe du monde de ski alpin et de snowboard.
Bassino, Gisin, Brignone et Stuhec, que des grands noms, complètent le Top 10.
La meilleure Française Romane Miradoli prend le 19e rang à 1.63sec. Laura Gauché se classe 28e, Camille Cerutti 33e et Karen Clement 36e. On attendait mieux, c'est clair, et on espère une revanche sur le super-G de dimanche.
...
...
Le classement complet ICI
Les classements de la coupe du monde ICI
...