...
Federica Brignone fait la belle affaire
Tombée malade juste après les mondiaux, la star Italienne avait visiblement retrouvé toute son énergie pour ce premier rendez-vous à Sestriere, pas très loin de chez elle.
En pleine confiance après son titre mondial, Federica Brignone, deuxième de la première manche derrière Alice Robinson, va livrer une véritable démonstration sur le second tracé et devancé finalement la Néo Zélandaise de 0.40sec.
Malheureuse aux mondiaux, l'excellente Norvégienne Thea Louise Stjernesund, complète le podium avec déjà 1.57sec de retard.
La victoire de Brignone, 33e de sa carrière, lui permet se replacer au classement de la discipline, menée par Robinson, et surtout de distancer Lara Gut Behrami au général de la coupe du monde.
Eliminée en première manche, la Suissesse a réalisé une très mauvaise opération.
La pépite Croate Zrinka Ljutic, qui progresse à chaque sortie, se classe 4e, suivie par la Suédoise Sara Hector et l'Américaine Paula Moltzan qui a perdu trois places en deuxième manche.
De retour pour la première fois en géant après sa blessure, Mikaela Shiffrin n'a pas fait d'étincelles. L'Américaine a dû se contenter du 25e rang à 4''65. Elle a semblé skier avec prudence et retenue, visiblement encore loin d'avoir retrouvé toutes ses sensations.
Seule Française qualifiée, Clara Direz termine 26e.
...
...
...
Les classements de la coupe du monde ICI
...