...
Zrinka Ljutic succède à Janica Kostelic
19 ans après le sacre de la légende Janica Kostelic, le ski Croate se hisse à nouveau au sommet du monde grâce à la prodigieuse Zrinka Ljutic. Agée de 21 ans, pleine de talent, elle a officialisé cet après-midi à Sun Valley son premier petit globe.
Auteure d'une énorme saison, ponctuée de plusieurs victoires et de podiums, elle termine son hiver épuisée, au 10e rang de ce slalom.
Une performance qui sera largement suffisante pour gagner le cristal avec 32 points d'avance sur Katharina Liensberger et 49 points sur la championne du monde Camille Rast.
Egalement excellente en slalom géant, Zrinka Ljutic termine 4e du général de la coupe du monde derrière Federica Brignone, Lara Gut Behrami et Sofia Goggia, que des trentenaires bien sonnées.
...
...
Mikaela Shiffrin avait ouvert la porte
Les blessures faisant partie du jeu, on ne va bien entendu pas remettre en cause le classement de la discipline mais, pour être parfaitement honnête, la reine de la discipline se nomme toujours Mikaela Shiffrin.
Son absence durant plusieurs semaines lui a sans doute coûté son 9e petit globe de la discipline. Alors, histoire de remettre les pendules à l'heure et de boucler la saison en beauté, elle s'offre une 101e victoire en carrière.
Avec une facilité presque déconcertante, une technique géniale et parfaite, Mikaela Shiffrin remporte ce dernier slalom devant l'Allemande Lena Duerr et la bonne surprise Slovène Andreja Slokar.
Seule Tricolore qualifiée pour cette finale, la Savoyarde Marie Lamure a été éliminée en première manche.
...
Les classements de la coupe du monde ICI
...