...

Le public Suisse aux anges

Quelques jours après des mondiaux largement dominés par leurs skieurs, les milliers de fans présents à Crans Montana ont pu fêter un triplé en descente et un doublé ce matin sur le super-G.

Revanchard, et une nouvelle fois parfait sur un parcours où il ne fallait pas faire la moindre erreur Marco Odermatt a cueilli son 45e succès en coupe du monde en s'imposant avec 0.28sec d'avance sur le Fribourgeois Alexis Monney qu'il a battu de 0''28.

"Odi" a fait la décision sur les dernières portes en reprenant 0''21 à Monney, qui confirme son talent naissant après sa 3e place en descente samedi. Dominik Paris, le colosse Italien, très à l'aise sur cette piste, complète le podium à 0''39.

Avec 45 succès sur le circuit, Marco Odermatt se retrouve désormais à une longueur de l'Austro-Luxembourgeois Marc Girardelli, cinquième skieur comptant le plus de victoires en Coupe du monde.

Le Nidwaldien revient aussi sur les talons de la Tessinoise Lara Gut-Behrami (46 succès), N°5 chez les dames à égalité avec Renate Götschl.

Vainqueur pour la 15e fois dans un super-G , Marco Odermatt s'est d'ailleurs quasiment assuré son troisième petit globe consécutif dans la spécialité, tout comme il semble déjà assuré, sauf catastrophe, de remporter le classement général pour la 4e fois consécutive.

...

...

Raphael Haaser, l'inattendu champion du monde de slalom géant, confirme lui qu'il fait aussi partie des grands dans cette discipline avec sa magnifique 4e place obtenue devant le 2e Italie Mattia Casse et le Norvégien Adrian Sejersted.

Franjo Von Allmen termine 7e à 0.63e devant la fusée Slovène Miha Hrobat, dossard 37, venu terminer 8e. Nils Allègre prend la 10e place à 0.81sec.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Les photos :